*°~Mikomi Hakanai~°*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*°~Mikomi Hakanai~°*

Oo°_*Une dimension parrallèle qui ne ressemble en rien à ce que vous avez déjà connu...*_°oO
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kami
Deuxième Année/Serveuse
Kami


Messages : 25
Niveau de Magie : 1170
Date d'inscription : 07/04/2011
Race : Humaine

Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)  Empty
MessageSujet: Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)    Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)  Icon_minitimeSam 9 Avr - 0:22

Si Kami était pauvre ce n’était pas pour autant qu’elle ne pouvait se permettre des folies de temps en temps. Et c’est pour cette raison qu’elle poussa la porte de la petite librairie, enfin petite n’était pas le mot qui convenait quand on voyait le grand espace central et les bibliothèques gigantesques qui contenaient tout un trésor de connaissances qui n’attendaient qu’à êtres découverts. La jeune fille ne put s’empêcher d’ouvrir grand la bouche sous l’émerveillement que lui procurait l’intérieur du magasin. Des livres ! Il y en avait partout, tellement qu’il manquait de la place sur les étagères, et l’on en retrouvait un peu partout, éparpillé dans un savant agencement qui les mettait tous en valeur.

Kami se promenait dans les rayons, heureuse comme un enfant qui découvre une confiserie géante. Elle effleurait des doigts les couvertures vieillies par le temps, respirant la tranquillité de ce lieu unique et s’imprégnant de la calme atmosphère des lieux. Qu’il faisait bon flâner au milieu de tous ces ouvrages sérieux aux couleurs variées. Elle aurait pu passer des heures ainsi, à regarder, caresser, juger intérieurement les reliures usées par le temps ou au contraire les œuvres récentes. Les minutes s’éternisaient, elle aurait voulu figer les heures et rester simplement là, contempler ces merveilles et lire jusqu’à ce que ses yeux deviennent aveugles.

Est-il besoin de le préciser, Kami raffolait des livres, elle les adorait, les aimait comme on aime une personne, il n’y avait rien de plus précieux sur terre pour elle. Si elle n’avait pas entendu les pas du vendeur, elle ne manqua pas de percevoir sa voix douce qui s’adressait à elle. Son visage s’empourpra, comme un enfant pris en faute. Elle quitta à regret le résumé qu’elle était en train de lire, elle se retourna vers l’inconnu qui la regardait faire depuis un moment et s’excusa de ne pas s’être présenté plus tôt.
-« Je m’appelle Kami. Je ne sais pas ce qui m’arrive, j’étais… perdue ? Vous avez une collection si belle, je regrette de ne pas être venue plus tôt. ».


Elle attendit que son interlocuteur se présente à son tour, mais un livre qu’elle n’avait pas remarqué jusque-là lui sauta aux yeux. D’un mouvement rapide, elle l’attrapa et le retourna plusieurs fois entre ses mains qui tremblaient presque sous l’excitation. Cet auteur, ce ne pouvait pas être une coïncidence, elle l’avait déjà vu dans son monde. Mais elle ne reconnaissait pas ce titre, était-ce bien la même personne qui avait écrit ce livre ? L’intrigue semblait différente, mais quelque chose dans la façon d’écrire ressemblait beaucoup au livre qu’elle avait déjà lu…

De nouveau, ce fut la voix du vendeur qui la sortie de sa réflexion. Elle lui sourit et lui montra le livre.
-« Je voudrais acheter ce roman. Et si vous aviez quelque chose parlant de la magie, de ce monde, je voudrais bien le prendre également. Enfin, il faudrait que ce soit assez simple à comprendre, je suis nouvelle en ville et j’ai peur de ne pas tout saisir encore. »
Kami s’arrêta un instant, trouvant son ton un peu autoritaire, elle laissa passer un blanc avant d’enchaîner.

-« Au fait, Bonjour ! » Lança-t’elle à son interlocuteur un peu perplexe, avec un grand sourire qui laissait apercevoir de jolies dents blanches parfaitement alignées.


Dernière édition par Kami le Mar 12 Avr - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ueda Jin
Troisième année
Ueda Jin


Messages : 23
Niveau de Magie : 2030
Date d'inscription : 28/03/2011
votre esclave/votre seigneur : aucun esclave ou seigneur.
Race : Loup-garou.

Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)    Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)  Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:44

Les heures défilèrent doucement en cette fin de journée. Il était là, à attendre qu'un client passe le pas de la porte, près à s'aventurer dans ses rangées de livres, de savoir ou d'amusement. Il y en avait pour tous les genres, pour tous ceux près à chercher quelque peu un ouvrage qui le ferait palpiter d'intérêt.

Derrière sa caisse qu'il ne pouvait malheureusement quitter pour ranger les diverses piles d'écrits poser à même le sol, il bouquinait l'un de ses mangas dont il raffolait. En l'occurrence, il lisait "Psycho Busters" de "Yuya Aoki". Histoire riche en rebondissement, en amitié, en action, …

Prit dans sa lecture, il ne perçut point les bruit de pas de la jeune demoiselle lorsqu'elle pénétra au sein du magasin. Seul le tintement de la clochette qu'il avait disposé au dessus de la porte l'interpella. Le manga rejoignit le comptoir tandis que son regard suivit la jeune femme.

*Étrange,* pensa-t-il.

Elle marchait, heureuse, dans les allées. Elle les regardait avec des prunelles presque amoureuses, les caressait du bout des doigts, surement fascinée par ce qu'il représentait. Rare était les êtres pourvu encore de cet amour de la lecture, du plaisir que procurait la vue d'une simple reliure. A force de ne voir passer que des enfants forcé à lire pour l'école, d'homme ou femme acheter pour juste agrémenter la décoration de leur logement par une bibliothèque bien fournie ou encore par des personnes dépourvue d'intérêt réel mais don le fait d'avoir tel ou tel ouvrage faisait bon effet. Il savait pourtant que certains individus aimaient lire, ouvrir un livre ou un manga pour le plaisir de contempler son contenu, s'abreuver des milles une histoire que l'encre noir recelait à l'intérieur de ses nombreuses pages. Intriguer, il la suivit, l'observa faire. Prêt à l'aider à la moindre de ses demandes, interrogations.

-« Je m’appelle Kami. Je ne sais pas ce qui m’arrive, j’étais… perdue ? Vous avez une collection si belle, je regrette de ne pas être venue plus tôt. ».

- " Je ne prénomme Ueda Jin. Je suis …" Ne put-il finir que la jeune femme s'éclipsa pour s'enquérir d'un ouvrage qui frappa son cœur.

Il l'a regarda, examiner le livre sous toutes ses coutures.

- "Seriez-vous intéressé par cet œuvre?" Demanda-t-il sans réellement croire qu'il parviendrait à avoir une réponse d'elle.

Néanmoins, au moment où il vit se sourire sur son visage et le livre lui venir entre les doigts, il comprit aussitôt que ce dernier avait trouvé un nouveau maître. Une personne qui le chérirait, le lirait avec cœur et s'en occuperait avec plaisir. Savoir qu'il y avait des personnes ainsi le réconfortait dans son envie de devenir mangaka, car il y aurait surement, s'il y parvient, des personnes qui s'occuperait de se ouvrage aussi bien que cette femme envers celui-ci.

-« Je voudrais acheter ce roman. Et si vous aviez quelque chose parlant de la magie, de ce monde, je voudrais
bien le prendre également. Enfin, il faudrait que ce soit assez simple à comprendre, je suis nouvelle en ville et j’ai peur de ne pas tout saisir encore. »


Dès qu'il entendit sa requête, son cerveau s'activa aussitôt à lui trouver le dit ouvrage bien que l'école serait un meilleur guide que lui.

* Que pourrais-je lui conseiller?* Songea-t-il.


-« Au fait, Bonjour ! »

- "Oui, bonjour",
répondit-il aussitôt d'un beau sourire joyeux. " A bien y réfléchir, je peux vous conseillé cet ouvrage", continua-t-il sur sa lancer en changeant de rangée.

Jinshi fouilla un moment entre deux rayons, incertain du titre qu'il allait lui proposé.

- "Trouver, le voici que voilà. "La magie notre ville et nous"", Lut-il. "C'est un ouvrage assez complet et facile de compréhension. je pense qu'il devrait vous convenir. Toutefois, si cela n'est pas réellement le cas, voici tous les livres parlant à la fois de notre ville, de la magie et de tout ce qui en découle." Fit-il en montrant les trois rangées du dessous. "J'espère que vous trouverez. Si vous avez la moindre question je suis là", signala-t-il d'un sourire bienveillant. "Si je puis me permettre, vous-êtes là depuis combien de temps?" Demanda-t-il curieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leska-666.skyblog.com
Kami
Deuxième Année/Serveuse
Kami


Messages : 25
Niveau de Magie : 1170
Date d'inscription : 07/04/2011
Race : Humaine

Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)    Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)  Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:57

Kami se détacha à regret de son livre pour observer plus longuement son interlocuteur. Un jeune homme aux cheveux bruns, guère plus âgé qu’elle. Il dégageait une telle aura de confiance qu’il plut instantanément à sa jeune cliente. Lui aussi semblait apprécier les livres, et ce n’était pas pour lui déplaire. C’est pour toutes ces raisons qu’elle ne douta pas un seul instant de son choix, et prit avidement le livre qu’il lui tendait pour en apprécier pleinement son parfum, la texture de sa couverture, la clarté de ses écrits… Oui c’était exactement ce qu’elle recherchait. Un texte simple, bien aéré et avec un vocabulaire pour débutant dans le monde de la magie.
-« C’est parfait. » déclara-t’elle, ignorant les rangées de livres qu’il lui indiquait, trop pressé de lire ceux qu’elle avait déjà dans les bras.

Peut-être était-il temps d’abandonner sa quête littéraire pour se concentrer un peu plus sur ce vendeur à l’allure bien sympathique. Il s’appelait Jin ? Mince… il lui avait dit son nom entier et elle ne l’avait pas écouté.
Kami n’aimait pas trop ce moment de la conversation, où elle devait donner son prénom là où d’autres avaient un nom et un prénom à présenter. Cela lui rappelait toujours son statut d’enfant abandonnée, et elle avait peur que les gens la juge pour cela. Plus jeune, elle avait l’habitude de donner le nom de son père adoptif, mais avec sa soudaine célébrité dans le domaine scientifique elle avait arrêté. Elle pourrait sans doute reprendre son nom maintenant qu’elle se trouvait ici, mais si quelqu’un venait de son monde, elle ne voulait pas être associé à cet homme qu’elle respectait énormément mais qui l’avait écrasée de sa prestance au cours de ses jeunes années.

Le jeune homme lui avait posé une question, mais qu’elle était-elle ? Les méninges de Kami fonctionnèrent à toute vitesse, remontant le temps jusqu’au moment où il lui avait demandé… Depuis combien de temps elle était là !
« Ah..euh… je viens juste d’arriver dans cette ville. Juste le temps de m’installer et de trouver un petit job au bar, et je suis venue dépenser ma première paye ici » Lui dit-elle avec un grand sourire.
Elle n’aimait pas d’ordinaire parler d’elle-même, mais Jin la mettait à l’aise et puis il aimait aussi les livres c’était forcément une bonne personne !

Elle se souvenait de son père répétant inlassablement que les jeunes gens ne s’intéressaient plus aux livres, ni à rien d’ailleurs, et elle regretta qu’il ne soit plus de ce monde pour lui présenter Jin. Sa curiosité l’amusait, mais en même temps elle se sentait contaminée par elle, aussi osa t-elle lui demander :
-« Par hasard, tu ne serais pas étudiant à l’école de Sakuran Fuhen ? Je vais m’y inscrire cette année, j’ai tant de choses à apprendre sur ce monde… » Elle se perdit une seconde dans ses réflexions avant d’ajouter malicieusement
-« Je risque de venir souvent ici pour trouver des informations complémentaires. »
Revenir en haut Aller en bas
Ueda Jin
Troisième année
Ueda Jin


Messages : 23
Niveau de Magie : 2030
Date d'inscription : 28/03/2011
votre esclave/votre seigneur : aucun esclave ou seigneur.
Race : Loup-garou.

Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)    Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)  Icon_minitimeMar 12 Avr - 11:53

Aussi étrange que cela puisse être pour lui, il se mit à la contempler un moment. Il n'était pas rare de voir de nouveau visage dans la ville grâce à l'école. Pourtant, elle était différente des énergumènes qu'il voyait à l'accoutumer. Elle paraissait sincère, intéressée par l'univers dans lequel elle était plongée. D'apparence un peu distante avec ses longs cheveux bruns, elle gardait tout de même un côté mignon. A l'odeur qu'elle dégageait, il put facilement déterminer qu'elle était humaine, ce qui piqua sa curiosité quand au pouvoir qu'elle devait posséder.

-« C’est parfait. »

Cette simple affirmation qui le fit reprendre ses esprits. Il se maudissait un instant de s'être laisser aller à ses instincts animal pour en apprendre un peu plus sur la jeune cliente. Il détourna le regard et partit en quête de sa caisse pour la laisser seule avec les diverses rangées qu'ils lui avaient proposé pour retourner à sa caisse, ne faisant guère attention à elle et ses réactions.

« Ah..euh… je viens juste d’arriver dans cette ville. Juste le temps de m’installer et de trouver un petit job au bar, et je suis venue dépenser ma première paye ici »

Surpris qu'elle ait fait attention à sa question depuis que les livres étaient réapparut dans son esprit, il se retourna et lui fit un grand sourire en retour au sien.

-« Par hasard, tu ne serais pas étudiant à l’école de Sakuran Fuhen ? Je vais m’y inscrire cette année, j’ai tant de choses à apprendre sur ce monde… »

Son sourire perdura à l'écoute de ses paroles. Une nouvelle, comme lui d'une certaine manière. Car bien qu'il fût un habitant de cette ville, il est également un nouveau pour Sakuran-Fuhen. Il voulut lui répondre à sa question, mais se retient dès qu'ils la vit remuer ses lèvres. Il préféra attendre qu'elle termine son flot de penser avant de commencer le sien.

-« Je risque de venir souvent ici pour trouver des informations complémentaires. »

- "Je ne suis pas contre votre venue fréquente. Bien au contraire", répliqua-t-il immédiatement."Si vous le souhaitez, je pourrais, dès l'arriver de nouveau ouvrage sur la magie, les mettre de côté pour vous ? " Demanda-t-il au cas où son geste lui plaise.

Sur le coup, il se dit qu'il n'aurait pas du de s'être aussi vite engager dans une proposition. Souvent ses gestes étaient mal pris par les autres. Plus d'une fois on se méprenait sur ses intentions, pensant qu'il flirtait. Hors
se n'était jamais le cas.

* bah, au pire, je mettrais les choses au clair plus tard * Songea-t-il en se remémorant sa première demande.

- " Sinon, je suis également nouveau à Sakuran-Fuhen. Car bien que je vis ici, je n'étais pas étudiant à cette école là à la base", répondit-il avec un petit sourire. "On est tout est deux au même niveau, on pourra se soutenir là-bas," continua-t-il. "Vous serez dans quel section?" Demanda-t-il. "Enfin, vous n'êtes pas obliger de répondre si vous ne le souhaitez pas", renchérit-il conscient qu'il fut fort curieux avec sa nouvelle cliente.
Revenir en haut Aller en bas
http://leska-666.skyblog.com
Kami
Deuxième Année/Serveuse
Kami


Messages : 25
Niveau de Magie : 1170
Date d'inscription : 07/04/2011
Race : Humaine

Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)    Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)  Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:24

Pour Kami, la curiosité n’était pas un défaut, plutôt un don qu’il fallait travailler et savoir utiliser à bon escient. De plus l’amabilité de Jin la touchait, et elle ne pouvait pas se méprendre sur ses sentiments puisqu’elle ne ressentait aucun trouble de sa part envers elle. Ce qui était encore plus appréciable, Kami ayant tendance à fuir les garçons qui lui courrait après juste pour son apparence, sans rien connaître d’elle ; et comme elle ne se dévoilait jamais, personne ne trouvait grâce à ses yeux. À une exception près, mais elle préférait ne pas se rappeler cet épisode troublant de sa nouvelle vie. Elle était encore bien jeune, et avait vécu toute son enfance recluse dans un manoir, toute à son admiration paternelle.

Elle répondit sans trop y penser à Jin, flânant encore dans les rayons sans véritable but vu qu’elle avait trouvé ce qu’elle cherchait.
-« Je serais en deuxième section à ce que j’ai pu comprendre, mais je dois encore aller au secrétariat pour m’inscrire définitivement et choisir mes options. »
Elle grimaça à cette remarque, les démarches administratives lui déplaisaient au plus haut point, surtout quand elle le faisait pour elle-même. Elle aimait tellement rendre service qu’elle pouvait patienter des heures dans des files d’attentes, ou appeler tous les organismes d’une région pour quelqu’un d’autre, mais pour elle s’était une autre histoire et elle aurait bien abandonné l’idée de s’inscrire si elle n’avait pas été autant motivée pour étudier.

Kami n’aimait pas cette loi universelle qui voulait que le temps passe plus vite quand on s’amusait, d'autant plus qu'il serait bientôt l’heure de se rendre à son travail. En traînant des pieds, elle se dirigea vers la caisse où se tenait à présent Jin pour régler ses achats.
Elle savait déjà que la librairie serait l’un de ses repères, un endroit calme où elle pourrait venir se ressourcer, en dehors de chez elle ce serait sans doute l'un des rares lieux qui la reposerait. Il y avait toujours trop de monde là où il lui arrivait d’aller, et Kami ne supportait pas les gens… Enfin ce n’était pas tout à fait vrai, mais ils la fatiguaient. Les exceptions étaient rares, et c’est sans doute pour cela qu’elle appréciait Jin, il avait l’air… heureux. Contrairement aux clients de son bar, il ne passait pas son temps à se plaindre, et son sourire était communicatif. Peut-être que quelque chose de bien lui était arrivé, que cette bonne humeur n’était pas habituelle chez lui mais Kami pensait qu’un libraire devait forcément être une personne comme ça, calme et sincère. Et pour elle qui captait les émotions, sa librairie avait vraiment une atmosphère relaxante.

-« Vraiment, merci pour le livre. Je n’aurais rien trouvé de mieux en aussi peu de temps, je vais enfin pouvoir me faire une petite idée du lieu où j’ai atterri. Mais ne vous donnez pas la peine de mettre des ouvrages de côté, j’aime le hasard d’une rencontre avec un livre. Cela dit si un sujet m’intéresse particulièrement je vous le ferais savoir. »
Kami avait dit tout cela posément, prenant le temps de respirer entre chaque phrase, mais elle trouva toutefois qu'elle parlait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ueda Jin
Troisième année
Ueda Jin


Messages : 23
Niveau de Magie : 2030
Date d'inscription : 28/03/2011
votre esclave/votre seigneur : aucun esclave ou seigneur.
Race : Loup-garou.

Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)    Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)  Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:14

La voir ainsi vagabonder au gré des rayons, de ses envies était plutôt agréable. D'ordinaire ses clients repartaient aussi rapidement qu'ils étaient venu. A croire que s'ils restaient trop longtemps dans la librairie, ils se feraient manger par sa personne ou happer dans un trou contre leur volonté. Il y avait surement encore d'autres hypothèses, et sa condition n'était surement pas la réelle cause, mais ce fut les seuls qui lui vinrent à la tête sur le moment.

-« Je serais en deuxième section à ce que j’ai pu comprendre, mais je dois encore aller au secrétariat pour m’inscrire définitivement et choisir mes options. »

L'inscription, vécue du matin même de cette heureuse rencontre. Il se tût à voir sa mine déconfite à l'idée de s'y rendre. Pas qu'il ne voulait pas l'informer des formalités à remplir où des diverses questions plausibles qu'elle aurait à entendre. Juste qu'il ne souhaitait pas la décourager de faire les démarches. A cette pensée, il se demanda pourquoi les écoles ne pouvaient pas faire preuve d'un peu d'organisation. Histoire de ne pas devoir en passer par là, au secrétariat.

De retour derrière à sa caisse, il prit le livre entre les doigts de la jeune demoiselle. Il le pointa et sa caisse enregistreuse indiqua le prix qu'elle avait à payer. C'est là qu'elle reprit la parole, avec sa douce voix.

-« Vraiment, merci pour le livre. Je n’aurais rien trouvé de mieux en aussi peu de temps, je vais enfin pouvoir me faire une petite idée du lieu où j’ai atterri. Mais ne vous donnez pas la peine de mettre des ouvrages de côté, j’aime le hasard d’une rencontre avec un livre. Cela dit si un sujet m’intéresse particulièrement je vous le ferais savoir. »

- "Il n'y a aucun problème, il suffira de revenir et me donner le titre pour que je puisse vous aider", répondit-il tout simplement. "Si je puis me permettre, je serez en troisième année à Sakuran-Fuhen en dessin. Si vous avez le moindre problème, vous pourrez venir me voir", fit-il en prenant son argent, comptant pour rendre ensuite la monnaie de trop. "Enfin, c'est pas une obligation", répliqua-t-il immédiatement en relevant la tête. "C'est juste au cas où", rectifia-t-il un doux sourire sur son visage.

Jin éprouva l'envie de l'aider, de devenir son ami. Il y avait longtemps qu'il n'avait plus ressentit ce genre de sensation pour une personne. Lasse de ce qu'était la jeune actuelle. Irrespectueuse de ses ainés, dépourvu d'amabilité lorsqu'ils s'exprimaient envers une personne inconnue, le discours dégradant que certains avaient envers la gente féminine, il n'avait plus le désir de se faire des amis. Il avait Kazuya et s'était devenu largement suffisant. Pourtant, depuis qu'il allait entrer dans une nouvelle école, ce caprice d'avoir des liens d'amitié réapparut peu à peu et cette jeune cliente serait peut être la première.

- "Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais au fond de la salle, il y a deux-trois fauteuils. On accepte, même si c'est assez rare qu'ils y en aient qui le font, que certain reste lire s'ils n'en ont pas l'opportunité de chez eux", dit-il. "Vous savez, les voisins bruyant, ca aide pas pour lire paisiblement," continua-t-il en rigolant à cette idée.

Il lui rendit ensuite son livre placer dans un sac en plastique blanc dont la décoration bleu nuit, s'harmonisait étonnamment avec la jeune cliente.
Revenir en haut Aller en bas
http://leska-666.skyblog.com
Kami
Deuxième Année/Serveuse
Kami


Messages : 25
Niveau de Magie : 1170
Date d'inscription : 07/04/2011
Race : Humaine

Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)    Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)  Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:55

Quand Jin lui apprit qu’il était son ainé à l’école ainsi que sa spécialisation pour le dessin, Kami fut tellement surprise par cette nouvelle qu’elle ne comprit tout d’abord pas pourquoi il s’excusa ensuite. Quand elle saisit enfin, grâce au trouble interieur qui semblait avoir envahi son interlocuteur, elle le rassura d’un sourire.
-« Alors je pourrais t’appeler Jin-Senpai ? » susurra t’elle d’une voix mieleuse, qui sonnait horriblement faux. C’en était si ridicule qu’elle pouffa de rire avant de s’excuser.
-« ha, gomen, gomen.. Je voulais pas t’effrayer… ». Malgré ses excuses, elle mit encore quelque seconde avant de calmer les hoquets provoqués par son rire soudain.

Alors comme ça Jin savait dessiner ? Ou du moins il avait dut apprendre quelque bases au cours de son cursus.
-« Cela doit être merveilleux de savoir dessiner. Je n’ai jamais eu l’occasion d’apprendre, mais j’ai rencontrer des peintres célèbres dans le monde d’où je viens et c’était des personnages tellement imposant qu’il me faisait peur. » Elle riait à nouveau en se remémorant la petite fille qu’elle était cachée derrière les jambes de son Père. « Enfin, j’ai toujours trouver fascinant la capacités des artistes à montrer le monde tel qu’il le perçoivent. » Reprit-elle de manière un peu plus formelle, troublée d’avoir pu partagé ce souvenir avec quelqu’un d’autre, qui n’en avait sans doute rien à faire.

Combien de secrets recelait cet étrange garçon? Kami aurait voulu en découvrir plus sur lui, mais il était temps de se mettre en route pour son propre travail. Rien que d’y penser elle n'avait plus du tout envie de rire, mais elle ne laissa rien paraître de sa déception devant son nouvel ami. D’ailleurs celui ci semblait aussi perdu dans ses reflexions, mais alors qu’elle allait se lancer dans les aux revoirs, il la devança pour lui désigner les fauteuils qui se trouvaient au fond de la salle. Écoutant les informations du libraire avec un vif intérêt, Kami se rendit compte que lui aussi semblait apprécier leur rencontre. Décidément, tout les gens qu’elle croisait dans cette ville se montraient très amicaux envers elle, cela la dépaysait de son ancienne vie où c’est tout juste si on notait son existance. Mais si elle aimait s’en plaindre quand il s’agissait de ses clients, avec Jin cela ne la dérangeait pas du tout, au contraire.

Kami remercia donc le jeune homme pour lui avoir appris l'existance d'un tel lieu privilégié, et lui promis même de revenir bientôt pour l'essayer. Non pas qu'elle ai des problèmes de voisinages, son appartement étant si délabré que personne ne semblait avoir accepté de venir vivre dans le même immeuble, mais plutôt pour continuer à découvrir ce jeune libraire/dessinateur qui donnait à la boutique cette impression que le temps pourrait tout aussi bien s'arrêter, rien ne viendrait troubler la paix qui régnait en ces lieux.

Quand il lui tendit enfin le sac contenant ses livres, Kami le rangea rapidement dans un sac à dos qui ne la quittait jamais. Les quelques personnes qui l’avaient déjà croisé avaient sans doute remarqué ce sac en toile grise, peut-être un peu trop vieux pour porter de lourdes charges mais qui supporta néanmoins le poids des nouveaux achats de la jeune fille. Elle n’affectionnait pas particulièrement celui ci par ailleurs, mais étant le seul contenant qu’elle avait pu trouver dans la décharge derrière chez elle, elle s’en contentait. Un lieu fantastique d’ailleurs cette décharge, elle y avait trouvé bon nombre de choses utiles.
Kami avait la facheuse habitude de ramasser tout ce qu’elle estimait avoir une potentialité à lui servir. Elle ne volait jamais, mais quand on manque de moyens, ce qui était abandonné par les autres pouvait se révéler précieux. Bien évidemment, la jeune fille passait de nombreuses heures à nettoyer chacun des trésors qu’elle avait la chance de trouver avant de les utiliser. Cela expliquait sans doute la quantité impressionante de produits ménagers qu’on pouvait trouver chez elle.

En réalité, elle avait horreur du neuf, sauf quand il s’agissait de livre. Être la première à parcourir ces pages inviolées lui procurait un plaisir intense, et puis certains propriétaires n’hésitaient pas à profaner ces merveilleux ouvrages par des annotations personnelles qui l’empéchaient alors de se concentrer pleinement sur sa lecture. Cela était impardonnable ! Jamais Kami ne se serait permis de faire une chose pareille.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)    Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une cliente plutôt enthousiaste (ouvert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite des lieux(Ouvert à tous)
» Visite des lieux(ouvert à tous)
» Par une chaude journée de printemps... [Ouvert]
» Perdu mais conscient de l'être qu'à moitié [Ouvert à tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*°~Mikomi Hakanai~°* :: 0~°La Ville°~0 :: Coin Commerce :: Librarie-
Sauter vers: